• Boxes Pieds-Poings : American kickboxing (Point-fighting/Semi-contact, Full-contact, Low-kick), Japanese kickboxing (K-1, Shoot-boxing) & Thai-boxing (Muay-thai)
  • Sports Pieds-Poings-Sol : Pancrace (Sub-strike) & MMA (Shoot-fighting)
  • Submission-Wrestling
  • Activités de réalisation technique & martiale : Fitness-forms (Aero-kick/cardio-kickboxing, Aero-fight/cardio-fighting) & Martial-forms [Traditional-forms (Hard-style & Soft-style) & Modern-forms (Free-style/ musical-forms)]
  • Activités de défense : Defense-forms (Freehand-defense, Kick-defense contact & Stick-defense)
  • Président (gestion internationale) : Thierry MUCCINI – 06.50.64.35.49 - muccini.kick@hotmail.fr
  • Directeur technique fédéral (gestion nationale) : Alain DELMAS – 06.80.87.67.82 - ctn.wka@free.fr
  • Secrétariat - cnkb@free.fr
  • Service affiliation/licence : Brigitte ISNARD – 06.12.17.07.15 - servicelicence@free.fr

ASSURANCE DES MEMBRES & DES LOCAUX

Objet : L’ASSURANCE FEDERALE DES LICENCIES & LOCAUX

 

Police d’assurance du C.N.K.B/World Kickboxing and Karate Association – France (WKA-France) : « Mutuelle Des Sportifs » (MDS)

Contrat Mutuelle Des Sportifs – contrat du CNKB n°800 A 000143 – individuelle accident/assistance rapatriement et contrat responsabilité civile/défense recours

 

Le contrat d’assurance souscrit par le Comité National de Kick-Boxing (CNKB) auprès de la MDS concerne deux couvertures :

Individuelle accident et assistance rapatriement : Contrat I.A. MDS Féderation
Responsabilité civile – défense recours : Contrat R.C MDS Federation
– Extension d’assurance volontaire pour un licencié ci-contre : mds -> mds-prevoyance-complementaire-sportmut

Ci-dessous l’attestation concernant le contrats contracté à la M.D.S. par le CNKB (en format PDF).

-> CNKB-AttestationMDS-AssuranceR.C

DECLARATION D’ACCIDENT :

– Un club, ayant contracté cette saison des licences C.N.K.B., est assuré à partir du 1er septembre. A l’occasion d’un accident, celui-ci remplit une déclaration sous l’égide du Comité National de Kick-Boxing. Rappel : c’est au club lui-même à remplir le formulaire de déclaration ci-dessous, à retourner à la Mutuelle Des Sportifs,  en y joignant la copie du certificat médical indiquant les lésions et le numéro de licence. Penser à conserver une photococopie de la déclaration dans les archives du club ! (les numéros de licences se trouvent à la rubrique « N° de licence » https://www.kick-france.fr/clubs/ de ce site internet. En contrepartie, la Mutuelle Des Sportifs ouvrira un dossier de prise en charge et renverra une copie de celui-ci au club concerné.

 -> FormulaireDeclarationAccidentMDS

Au sujet de l’ASSURANCE POUR DEGATS DES LOCAUX : le président d’une association doit déclarer à un assureur privé l’utilisation des différentes salles et les tranches horaires. En cas d’incident, cette assurance rentre en jeu et non l’assurance fédérale.

 

Ainsi, l’assurance fédérale ne couvre pas les locaux utilisés par l’association ni pour les séances d’entraînement ni pour une manifestation publique. C’est au club lui-même à faire la démarche auprès d’un assureur privé.

 

Ci-dessous quelques explications. Bonne saison à tous.


1/ RESPONSABILITE AU REGARD DE L’UTILISATION DES LOCAUX : l’utilisateur d’un local (public ou privé) doit contracter auprès d’un assureur une assurance couvrant l’équipement. Ce premier doit spécifier à l’assureur, le type de salle, lieu, jour et créneau horaires. Pour une utilisation à titre exceptionnel d’un local, il doit avertir l’assureur afin de couvrir ce local à titre ponctuel ; ce qui est le cas pour une manifestation (gala, championnat, fête de club…). Les municipalités réclament obligatoirement ce contrat pour mettre à disposition un immeuble. Ci-joint un exemple de contrat privé en fichier PDF.

 

2/ ASSURANCE POUR DOMMAGES CORPORELS DES PRATIQUANTS : les créneaux horaires de pratique et la salle d’entraînement doivent être déclarés chaque saison auprès de la fédération qui assure les pratiquants licenciés (également entraîneurs et dirigeants) par le biais de la licence sportive comprenant une assurance fédérale (Individuelle accident et assistance rapatriement Responsabilité civile – défense recours).

 

3/ SORTIE A L’ETRANGER : il en va de même, le responsable de l’association doit avertir le président de la fédération lors d’une sortie du Territoire afin de rendre effectif le contrat d’assurance.

 

4/ COURS D’ESSAI : pour une séance d’essai, c’est-à-dire SANS PRISE DE LICENCE SPORTIVE, il est nécessaire à l’association sportive de contracter auprès de son propre assureur privé une « couverture dommages corporels et responsabilité civile ». Mutuelle Des Sportifs » (MDS) propose des contrats pour les associations voir site internet : https://www.mutuelle-des-sportifs.com/NosOffres.aspx

 

RAPPEL : pour une séance d’essai de pratique, celle-ci nécessite obligatoirement un certificat médical de la saison en cours et pour un mineur une autorisation écrite du responsable légal.

 

P.J. : Exemple de garanties aux risques lié à la location ou occupation d’un immeuble par une association – EXEMPLE ASSURANCE de club

Partenaires