• Boxes Pieds-Poings : American kickboxing (Point-fighting/Semi-contact, Full-contact, Low-kick), Japanese kickboxing (K-1, Shoot-boxing) & Thai-boxing (Muay-thai)
  • Sports Pieds-Poings-Sol : Pancrace (Sub-strike) & MMA (Shoot-fighting)
  • Submission-Wrestling
  • Activités de réalisation technique & martiale : Fitness-forms (Aero-kick/cardio-kickboxing, Aero-fight/cardio-fighting) & Martial-forms [Traditional-forms (Hard-style & Soft-style) & Modern-forms (Free-style/ musical-forms)]
  • Activités de défense : Defense-forms (Freehand-defense, Kick-defense contact & Stick-defense)
  • Président (gestion internationale) : Thierry MUCCINI – 06.50.64.35.49 - muccini.kick@hotmail.fr
  • Directeur technique fédéral (gestion nationale) : Alain DELMAS – 06.80.87.67.82 - ctn.wka@free.fr
  • Secrétariat - cnkb@free.fr
  • Service affiliation/licence : Brigitte ISNARD – 06.12.17.07.15 - servicelicence@free.fr

RECOMMANDATIONS DE FONCTIONNEMENT EN CLUB

Ci-dessous vous trouverez quelques rappels de fonctionnement en club.

 

► INSCRIPTION DES ADHÉRENTS : le « certificat médical de non contre-indication au sport » est obligatoire dès la première séance de pratique ainsi que le remplissage de la feuille d’adhésion-club (avec le n° de téléphone de la personne à prévenir en cas d’accident). Rappel : Le certificat médical de NON CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE A L’ENTRAINEMENT est valable trois années et la licence-assurance fédérale est valable pour une saison c’est-à-dire du 1er septembre au 31 août. Ainsi le certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport qui vous est remis doit être postérieur légalement au 31 août de la saison en cours (Réglementation fédérale : Valables du 1er septembre au 31 août de la saison en cours, avec une tolérance de 2 mois avant le début de saison et de 2 mois après celle-ci).

 

► ACCUEIL DES MINEURS : Un mineur (moins de 18 ans) doit être accompagné par son responsable légal lors de la première séance et le responsable légal doit signer obligatoirement l’autorisation parentale sur la fiche d’adhésion-club (le signataire doit joindre une photocopie de sa pièce d’identité).

Pour les cours des moins de 16 ans : l’entraîneur doit arriver une demi-heure avant la séance pour accueillir les jeunes et leurs accompagnateurs. Le cours terminé, il quitte la salle d’entraînement après s’être assuré de la récupération des jeunes par les familles. Un accord écrit du responsable légal sur la fiche d’adhésion-club est obligatoire dans le cas où le jeune repart dans son foyer sans être accompagné.

Les moins de 13 ans doivent être obligatoirement raccompagnés chez eux par un majeur (un membre de la famille ou une personne mandatée par le responsable légal). Tout cela doit être consigné sur la fiche d’adhésion-club : avec les informations suivantes : nom, prénom, téléphone du « raccompagnateur ».

L’entraîneur doit posséder dans son sac un registre de présences sur lequel est consigné à chaque séance l’assiduité d’un mineur. En cas de retard pour la séance voire de départ anticipé du jeune pratiquant, les heures d’arrivée et de fin de présence doivent être consignées. Toute absence, même ponctuelle, doit faire acte avant le cours d’un appel téléphonique à la famille. Toute absence, retard, ou départ anticipé du mineur et abandon provisoire ou définitif de l’activité doit être justifié par un mot écrit, daté et signé du responsable légal.

 

► DECLARATION D’ACCIDENT : c’est à l’association elle-même de déclarer un dommage corporel à l’assureur fédéral, au plus tard dans les cinq jours. Pour cela, remplir le formulaire de déclaration d’accident fourni par l’assureur, joindre une photocopie de la licence sportive (ou à défaut, le numéro de licence de la saison en cours) et une photocopie du certificat médical indiquant les lésions occasionnées par l’accident. L’assureur enverra un courrier au blessé stipulant l’ouverture d’un dossier de prise en charge. En toutes circonstances, le club conserve une photocopie de la déclaration et du certificat médical dans ses archives.

 

Extension d’assurance  mds – mds-prevoyance-complementaire-sportmut

 

Bonne saison.

Thierry MUCCINI

 

P.J. : RECOMMANDATIONS AUX CLUBS-sept14 (avec plus de détail) – fichier en format PDF


CERTIFICAT MEDICAUX POUR LA COMPETITION (Extrait de la réglementation fédérale)

  • Tous les participants devront être munis de leur passeport sportif rempli avec photo obligatoire, de leur licence avec photo, d’une pièce d’identité et du certificat médical original de non contre-indication à la « pratique en compétition » (pas de photocopie) + pour les mineurs, une autorisation parentale datée et signée avec photocopie de la pièce d’identité du responsable légal ayant signé cette accord.
    • Combat de plein-contact junior-A (18-20 ans) et combat de plein-contact nocive/honneur/espoir/élite (21-40 ans) : 3 certificats médicaux (Généraliste, Ophtalmologiste – fond d’œil trois miroirs interprété de moins de 18 mois, E.C.G. interprété de moins d’un an et demi)
    • Pré-combat junior-B : Certificat de médecin généraliste de non contre-indication à la « pratique en compétition » et un E.C.G. interprété de moins de 18 mois
    • Light-light & Medium-contact – jeunes et senior (21-40 ans) : Certificat de médecin généraliste de non contre-indication à la « pratique en compétition »
    • Light-light & Medium-contact – vétéran (41-51 ans) : Certificat de médecin généraliste de non contre-indication à la « pratique en compétition » et un E.C.G. interprété de moins de 18 mois.
  • N.B. : Le certificat médical de médecin généraliste devra être renouvelé toutes les saisons sportives (Valables du 1er septembre au 31 août de la saison en cours, avec une tolérance de 2 mois avant le début de saison et de 2 mois après celui-ci). Les certificats médicaux pour le combat de plein-contact : « ophtalmologiste – fond d’œil trois miroirs interprété », « E.C.G. interprété » sont valables 18 mois de date à date.
  • Sont autorisés les certificats médicaux des autres activités pugilistiques en rapport avec le niveau de compétition. Pour les combattants étrangers une traduction de leurs documents est autorisée.    
  • Le passeport doit être rempli et signé avec une photo, la licence, une pièce d’identité et les certificats médicaux devront être présentés à tous les combats (Gala, tournoi ou Championnat).
  • Des contrôles médicaux inopinés, relatifs à l’absorption de produits dopants, pourront être effectués avant, pendant et après la compétition, par des délégués fédéraux ou du ministère de tutelle.
  • Pour cette saison, le PASSEPORT SPORTIF d’une autre fédération est toléré.

Sont autorisés les certificats médicaux des autres activités pugilistiques en rapport avec le niveau de compétition. Pour les combattants étrangers une traduction de leurs documents est autorisée.

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