• Boxes Pieds-Poings : American kickboxing (Point-fighting/Semi-contact, Full-contact, Low-kick), Japanese kickboxing (K-1, Shoot-boxing) & Thai-boxing (Muay-thai)
  • Sports Pieds-Poings-Sol : Pancrace (Sub-strike) & MMA (Shoot-fighting)
  • Submission-Wrestling
  • Activités de réalisation technique & martiale : Fitness-forms (Aero-kick/cardio-kickboxing, Aero-fight/cardio-fighting) & Martial-forms [Traditional-forms (Hard-style & Soft-style) & Modern-forms (Free-style/ musical-forms)]
  • Activités de défense : Defense-forms (Freehand-defense, Kick-defense contact & Stick-defense)
  • Président (gestion internationale) : Thierry MUCCINI – 06.50.64.35.49 - muccini.kick@hotmail.fr
  • Directeur technique fédéral (gestion nationale) : Alain DELMAS – 06.80.87.67.82 - ctn.wka@free.fr
  • Secrétariat - cnkb@free.fr
  • Service affiliation/licence : Brigitte ISNARD – 06.12.17.07.15 - servicelicence@free.fr

INVITATION A LA RECHERCHE & A L’INNOVATION POUR LES HAUTS GRADES FEDERAUX

Objet : DELIVRANCE D’UN TITRE D’EXPERT SUITE A UN TRAVAIL DE RECHERCHE APPROFONDIE & D’INNOVATION

 

Ce type de diplôme est délivré à un haut gradé (4ème à 8ème degré) ayant produit des documents ou/et outils reconnus  exceptionnels & innovants dans le but de faire progresser une (ou plusieurs) spécialité(s) sportive(s). Il est dissocié du diplôme de grade et à pour but de susciter des initiatives. Il n’est pas accordé suite à la réussite du grade mais en supplément de l’examen de ceinture doit faire l’objet d’une soutenance ce mémoire. Il ne s’agit pas ici d’une validation de diplôme d’Etat ou universitaire mais d’un diplôme de nature fédérale.

 

Sous réserve d’avoir soutenu un travail approfondi et innovant de recherche (mémoire ou thèse selon le grade), le 4ème degré accorde le diplôme de « master 1 : maîtrise fédérale », le 5ème degré le diplôme  de « master 2 fédéral », le 6ème degré le diplôme d’« agrégation fédérale», le 7ème degré le diplôme d’ « ingénieur fédéral », le 8ème degré le diplôme de  « doctorat fédéral ». Un dossier de recherche soutenu lors d’un passage de grades de la CN3° à la CN7° peut être insuffisant pour recouvrir la compétence exigée pour les diplômes ci-dessus. Ainsi, un candidat admis à un grade et dont le dossier de recherche est insuffisant, pourra élaborer dans un second temps, avec l’aide d’un tuteur, une production plus approfondie afin de répondre à l’attente du jury.

 

Un titre est attribué pour le grade le plus élevé et une spécialité sportive en particulier.

Partenaires