• Boxes Pieds-Poings : American kickboxing (Point-fighting/Semi-contact, Full-contact, Low-kick), Japanese kickboxing (K-1, Shoot-boxing) & Thai-boxing (Muay-thai)
  • Sports Pieds-Poings-Sol : Pancrace (Sub-strike) & MMA (Shoot-fighting)
  • Submission-Wrestling
  • Activités de réalisation technique & martiale : Fitness-forms (Aero-kick/cardio-kickboxing, Aero-fight/cardio-fighting) & Martial-forms [Traditional-forms (Hard-style & Soft-style) & Modern-forms (Free-style/ musical-forms)]
  • Activités de défense : Defense-forms (Freehand-defense, Kick-defense contact & Stick-defense)
  • Président (gestion internationale) : Thierry MUCCINI – 06.50.64.35.49 - muccini.kick@hotmail.fr
  • Directeur technique fédéral (gestion nationale) : Alain DELMAS – 06.80.87.67.82 - ctn.wka@free.fr
  • Secrétariat - cnkb@free.fr
  • Service affiliation/licence : Brigitte ISNARD – 06.12.17.07.15 - servicelicencecnkb@gmail.com

 TÉLÉCHARGEMENT boxe005

DES DOCUMENTS FEDERAUX

      ►►►    Dernière modification EN BRUN

 

LogoCNKBmarbré-22juil15   SAISON 2018-2019  logowka-francefondgris

 

► AFFILIATION

CNKB-AFFILIATION-word   &  CNKB-COMITE DIRECTEUR-excel
  • Pour un paiement par virement bancaire : ci-dessous le RIB (indiquer lors du virement le club et la nature du paiement) :
    rib-cnkb -> rib-cnkb   Banque Populaire Aquitaine Centre atlantique
    LA PRISE D’AFFILIATION DE LICENCES CNKB s’effectue sur le compte bancaire du CNKB, Banque Populaire Aquitaine Centre atlantique – IBAN CNKB-FRANCE : IBAN FR76 1090 7000 0132 0215 3260 683 – BIC: CCBPFRPPBDX

 

Attention, distinctement L’ENGAGEMENT A UN MONDIAL s’effectue sur le compte bancaire de la WKA-France : Banque Populaire Aquitaine Centre atlantique – IBAN WKA-FRANCE : IBAN FR76 1333 5003010800217090737 – BIC: CEPAFRPP333

 


► LICENCES

ATTENTION : La LICENCE du C.N.K.B est réservée à un championnat de LIGHT-CONTACT, une mise-de-gants amicale et une participation internationale. Le CNKB n’organise pas de championnat de PLEIN-CONTACT car il ne dispose pas de l’agrément ministériel.
CNKB-bordereau ENFANT-excel
CNKB-bordereau JEUNE-excel
CNKB-bordereau ADULTE-excel
CNKB-bordereau AERO-DEFENSE-KATA-excel
CNKB-bordereau INDEPENDANT-jpg – réservé à un club non affilié ou à un individuel (limité à 4 licences par saison – à partir de 5 licences basculement en affiliation de club)
CNKB-bordereau PASSEPORT SPORTIF-excel

 


► GARANTIES D’ASSURANCE   -> Voir rubrique  « assurance fédérale« 

 


► RECOMMANDATIONS A UN RESPONSABLE DE CLUB -> Voir à la rubrique « aide administrative à un club« 

 


► SORTIES A L’ETRANGER 

Voir l’information sur le site internet de la Mutuelle des sportifs (M.D.S.):  https://www.mutuelle-des-sportifs.com/DepartEtranger.aspx
EN CAS D’ACCIDENT CORPOREL ou BESOIN DE RAPATRIEMENT : la déclaration est à effectuer par l’association elle-même de déclarer un dommage corporel à l’assureur fédéral, au plus tard dans les cinq jours. Pour cela, remplir le formulaire de l’assureur Mutuelle Des Sportifs (MDS), joindre une photocopie de la licence (ou à défaut, le numéro de licence de la saison en cours) et une photocopie du certificat médical indiquant les lésions occasionnées par l’accident. L’assureur MDS enverra un courrier au blessé indiquant l’ouverture d’un dossier de prise en charge. En toutes circonstances, le club conserve une photocopie de la déclaration et du certificat médical dans ses archives (Formulaires et contrats d’assurance à la rubrique « téléchargement » – disponibles sur le site Internet de la fédération – Pour un rapatriement en urgence contacter l’assistance MDS 01 45 16 65 70 et le président du comité national 06 50 64 35 49.

 

————–
. Vous voyagez dans l’Union Européenne :
Vous partez dans un pays de l’UE-EEE ou en Suisse ? Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie.
Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
Liste des pays de l’UE-EEE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries),
Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, Grèce, Hongrie,
Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne,
Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), République tchèque, Roumanie,
Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède.
La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : Au moins 15 jours avant votre départ, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à votre caisse d’Assurance Maladie.
La CEAM est valable un an. Elle est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris les enfants de moins de 16 ans. Aucun document n’est à fournir lors de votre demande.
En pratique : Vous pouvez faire votre demande de CEAM :
  • Sur internet en vous connectant sur votre compte ameli / rubrique « Vos demandes ».
  • Par téléphone, en composant le 36 46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
  • En vous rendant dans votre caisse d’Assurance Maladie.
Votre départ est imminent : Si votre départ a lieu dans moins de 15 jours, votre caisse d’Assurance Maladie vous délivrera un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois.
Il atteste de vos droits à l’assurance maladie et vous pourrez l’utiliser dans les mêmes conditions que la CEAM.
En cas de soins médicaux pendant votre séjour : Pour attester de vos droits à l’assurance maladie, présentez votre carte européenne d’assurance maladie ou votre certificat provisoire de remplacement.
Vous bénéficierez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour :
  • Soit vous n’avez pas à faire l’avance des frais médicaux.
  • Soit vous devez faire l’avance des frais médicaux et vous vous faites rembourser sur place, par l’organisme de sécurité sociale de votre lieu de séjour.
Avant de partir : Renseignez-vous sur l’état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui resteront à votre charge. Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Munissez-vous avant votre départ des coordonnées, du numéro de téléphone de MDS ASSISTANCE et de vos références de contrat auprès de la Mutuelle des Sportifs.

 

————–
. Vous voyagez dans un pays hors de l’Union Européenne :
Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d’Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d’Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d’urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.
À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.
Avant de partir : Renseignez-vous sur l’état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui resteront à votre charge.
Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Munissez-vous avant votre départ des coordonnées, du numéro de téléphone de MDS ASSISTANCE et de vos références de contrat auprès de la Mutuelle des Sportifs.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter votre caisse d’Assurance Maladie et/ou Le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

 


► LOGO FEDERAL

 LogoCNKB

► PASSAGE DE CEINTURES DE COULEUR EN CLUB -> Voir à la rubrique « grades de couleur en club »

WAKO-GRADES COULEUR-2014

 


► AIDE ADMINISTRATIVE AUX CLUBS -> Voir à la rubrique « aide administrative à un club »


► FORMATIONS, EXAMENS & VALIDATIONS -> Voir les documents de FORMATION fédérale à la rubrique « formation »

Textes VAE
VAE BPJEPS
BPJEPS
DEJEPS
Certificat de qualification pro (CQP)

 


► CEINTURE NOIRE -> Voir rubrique « ceinture noire »

 


► DOCUMENTS DE PREPARATION AUX DIPLOMES D’ENSEIGNANT DE CLUB  & A LA CEINTURE NOIRE -> Voir rubrique  formation & ceinture noire

 


► OFFICIELS                              

Officiels-de-la-wka-wkf-ico-france-juil13
Code du sport-Statut du juge-arbitre

 


► STAFF D’ARBITRAGE -> Voir rubrique demande d’organisation

 


► ORGANISATEUR DE MANIFESTATION ->Voir rubrique demande d’organisation

 


► MONTAGE D’UN PLATEAU DE MANIFESTATION -> Voir rubrique demande d’organisation

 


► EQUIPEMENT POUR UNE MANIFESTATION ->Voir rubrique demande d’organisation

 


► TEXTES FEDERAUX  

StatutsCNKB-AdoptésEnAG-7avril-Thonon

 


► REGLES INTERNATIONALES

 

. W.K.A-Monde :

REGLES AMATEUR WKA-2011
WKA-RingProRules-jan10

 

. I.C.O-Monde :

RULES ICO 2017
ICO-World-Cup 2017-POINT-FIGHTING-CATEGORIES
ICO-World-Cup 2017-MAT-LIGHT-CONTACT-CATEGORIES
ICO-World-Cup 2017-K1-CONTINUOUS-CATEGORIES

 

RAPPEL :
– L’ENGAGEMENT A UN MONDIAL s’effectue sur le compte bancaire de la WKA-France !
Banque Populaire Aquitaine Centre atlantique : IBAN WKA-FRANCE : IBAN FR76 1333 5003010800217090737 – BIC: CEPAFRPP333
– par contre, la PRISE D’AFFILIATION DE LICENCES CNKB s’effectue sur le compte bancaire du CNKB !
Banque Populaire Aquitaine Centre atlantique : IBAN CNKB-FRANCE : IBAN FR76 1090 7000 0132 0215 3260 683 – BIC: CCBPFRPPBDX

Partenaires